Contactez-nous au 06 51 38 53 03
Accueil » Comment préparer mes fichiers graphiques (visuels) ?

Comment préparer mes fichiers graphiques (visuels) ?

  • Vous devez TOUJOURS travailler vos fichiers en CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) qui est le profil destiné à l’impression et non en RVB (Rouge Vert Bleu) destiné à l’affiche écran
  • Si nous devons convertir vos fichiers RVB en CMJN, il y a de grandes chances d’avoir des modification de couleurs (surtout au niveau de l’intensité).
  • Vos fichiers doivent avoir une résolution de 300 Dpi (8 bits) afin d’avoir un rendu de qualité optimale et évitez toute apparition de pixels.
  • Attention au taux d’encrage, notamment pour la couleur noire. Pour avoir un rendu optimal d’un noir profond, utilisez les paramètres suivants :

CYAN 40%

MAGENTA 40%

JAUNE 40%

NOIR 100 %

Évitez dans tous les cas des taux d’encrages supérieurs à 320% (somme des 4 couleurs)

  • N’oubliez pas les fonds perdus de 3mm tout autour de votre fichier pour compenser la marge de coupe à la fabrication. Un fond perdu doit donc être la continuité de vos fonds et non pas insérer un cadre blanc tout autour de votre fichier.
  • Pensez également à placer vos textes à 3/5 mm des bords de coupe (retrait de sécurité) pour éviter des textes coupés à la fabrication.
  • Le meilleur export de vos fichiers est en PDF où vous aurez préalablement aplati les transparences et vectorisé les textes.

Nous pouvons accepter des fichiers images type JPG s’ils sont exportés en haute résolution. Attention toutefois, nous ne pouvons rien corriger sur un fichier image. Il faut impérativement enlever les calques de gabarits avant export sans quoi ils seraient imprimés également !

benoit@rhone-duplication.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page